L’élevage de Bridoire


L’élevage de Bridoire produit deux poulains par an qui sortent en Concours Complet d’Equitation à partir de 5 ans. Pour la pratique de nos activités équestres sportives et de loisir, nous vous  proposons une cavalerie de qualité vivant au grand air adaptée à vos attentes.

Nos chevaux et poneys vous permettront l’apprentissage de l’équitation en reprise (leçons),  de profiter des nombreux chemins environnants en extérieur ainsi que de démarrer les compétitions (CSO et CCE Club).

Les pensions


Le centre équestre La Jumenterie propose un service de pension pour votre cheval. Profitez de nos installations et de nos prairies sur notre propriété de 30 hectares. Votre monture profitera au quotidien de nos soins et d’un environnement idéal.

 

Cadre de vie de votre cheval

Les chevaux reçoivent du foin produit sur place, et un floconné dont nous choisissons la composition et la quantité avec vous et selon les besoins de votre monture. Vous pourrez vous préparer aux 3 disciplines olympiques, pratiquer une équitation loisir ou bien vous promener dans notre belle région du Périgord Pourpre.

 

Enseignement

Nous proposons aux propriétaires de chevaux un enseignement ou entraînement à la carte. Différentes formules vous permettrons d’évoluer à votre rythme et à celui de votre cheval. Nous pensons toujours au bien-être de votre cheval ainsi qu’à votre confort.

 

Les infrastructures

  • Le manège : sa longueur réduite de 20m permet un meilleur contrôle et augmente donc la sécurité et le confort lors de l’apprentissage des plus novices.
  • La carrière d’obstacles : sur une surface de 2500 m², elle est en sable et permet donc un large choix de parcours.
  • La carrière de dressage : elle est terrassée sur un rectangle de 70x30m, au format olympique de 60x20m.
  • Le parcours de cross : disposé autour du club, il se compose de la variante la plus complète d’obstacle classiquement retrouvés sur les compétitions. Cela nous permet de dispenser un enseignement varié et efficace avec un maximum de plaisir.